UTILISER SON SPA EN HIVER, LES BIENFAITS
C’est bien connu, l’eau chaude est connue pour ses vertus thérapeutiques. L’hydro massage, dit massage par l’eau, aide à soulager les douleurs de dos, d’épaule, courbatures, etc. Le spa, en plus d’être pratique pour se relaxer après une journée de travail, est aussi très bénéfique en hiver. En effet, en hiver, votre corps a tendance à se crisper par le froid. L’eau chaude sur votre peau va permettre la bonne circulation du sang, et l’endorphine va agir sur les cellules endommagées.
L’intégralité de votre corps est plongée et massée dans une eau à 37°, et l’air frais extérieur agira comme tonifiant naturel pour votre visage. Nouveau paragraphe
TRADITION SCANDINAVE
Le bain nordique est une tradition bien ancrée dans
les pays scandinaves. En effet, nombreux sont ceux à posséder un bain nordique dans leur jardin en Finlande, en Norvège ou encore en Suède.
On estime d’ailleurs que c’est là qu’est née la tradition consistant à s’immerger dans un bain chaud, puis à rester quelques
secondes au froid, puisque les hivers sont rudes dans
les pays nordiques.
UTILISER LE RITUEL SCANDINAVE À DOMICILE
Pour cela, rien de plus simple. Installez-vous dans votre spa Bluelagoonspas (37°, ou 38° pour les plus frileux) et détendez-vous pendant une dizaine de minutes. Ensuite, 2 options s’offrent à vous :
Une douche froide de 1 à 3 min, ou un bain froid si vous disposez d’une baignoire. Répétez ce procédé 2 à 3 fois, en n’oubliant pas de vous hydrater régulièrement.
Cette tradition scandinave consiste à éliminer les toxines, raffermir la peau et détendre les muscles.
Les changements de température d’eau chaude à eau froide dynamiseront le corps d’un effet particulièrement tonifiant.
